Catalogue

Privilégier les appareils économes et labélisés

par éco21 le 24.10.2011
Privilégier les appareils économes et labélisés Il est important, comme dans toute activité d’avoir un équipement adéquat à l’usage que l’on veut en faire. La tendance pousse souvent au surdimensionnement des équipements informatiques et donc à une plus grande consommation d’électricité.
» lire la suite

Serveur lame (blade serveur)

par éco21 le 24.10.2011
Serveur lame (blade serveur) Les serveurs lames bouleversent les architectures des data centers. Ils sont le passage obligé pour répondre aux besoins toujours plus grands d’hébergement de données, de calcul et de sauvegarde de vos fichiers.
» lire la suite

Le « Free cooling »

par éco21 le 24.10.2011
Le « Free cooling » A Genève, le nombre de journées très chaude (+30°C) sur l’année est assez faible. De plus, bien souvent les nuits sont fraiches. Cette situation climatique est favorable à la mise en place d’un free cooling, afin de réduire le nombre d’heures de fonctionnement de la climatisation.
» lire la suite

Réglage des périodes de ventilation et de climatisation

par éco21 le 24.10.2011
Réglage des périodes de ventilation et de climatisation Pour garantir un environnement de travail à température fixe toute l’année, de nombreuses entreprises ventilent et climatisent toute l’année. Considérant la forte consommation électrique de ces appareils de rafraîchissement, il est nécessaire de mieux réguler les périodes de ventilation et de climatisation.
» lire la suite

Réduction du nombre de luminaire

par éco21 le 24.10.2011
Réduction du nombre de luminaire La plupart des bâtiments construits durant les années 70-80 offrent des prestations d’éclairage bien souvent largement supérieures aux normes SIA en vigueur. Réduire le niveau d’éclairement au niveau des normes, afin d’assurer confort et efficacité, permet des économies substantielles d’électricité. En supprimant un quart des lampes on économise 25% de ses dépenses liées à l’éclairage.
» lire la suite

Optimiser l’éclairage des parkings

par éco21 le 24.10.2011
Optimiser l’éclairage des parkings Pour des raisons de sécurité et d’esthétisme, les parkings sont souvent fortement éclairés et constituent un poste de consommation important étant donné la quantité de luminaires et le nombre d’heures de fonctionnement.
» lire la suite

Puits de lumière

par éco21 le 24.10.2011
Puits de lumière Le puits de lumière est un système d‘éclairage naturel qui permet d’éclairer les pièces qui ne bénéficient pas de la lumière extérieure. On profite alors des qualités de la lumière du jour tant en terme de confort, de rendu des couleurs ou de solution à la dépression hivernale (largeur du spectre lumineux).
» lire la suite

Les systèmes de variateur électroniques de vitesse

par éco21 le 24.10.2011
Les systèmes de variateur électroniques de vitesse Que ce soit dans le secteur industriel ou tertiaire, les moteurs électriques sont présents partout (ventilation, climatisation, pompes de circulation, compresseur,…). Il existe des systèmes qui permettent de réduire la consommation d’énergie des moteurs, ce sont les variateurs de vitesses. Ce sont des procédés électroniques agissant sur la vitesse de rotation des moteurs pour assurer en temps réel l’adaptation des procédés au besoin de l’utilisateur.
» lire la suite

Optimisation de l’installation de froid industriel

par éco21 le 24.10.2011
Optimisation de l’installation de froid industriel Les installations de production de froid industriel des entreprises commerciales et de services utilisent environ 18% de la consommation totale d’électricité en Suisse. Le potentiel d’économie énergétique se situe au-delà de 20%. Ce qui correspond à des coûts de l’ordre de 300 mio. CHF/an, qui pourrait être économisés.
» lire la suite

Optimiser la température au sein du datas center

par éco21 le 24.10.2011
Optimiser la température au sein du datas center Les installations de production de froid industriel des entreprises commerciales et de services utilisent environ 18% de la consommation totale d’électricité en Suisse. Le potentiel d’économie énergétique se situe au-delà de 20%. Ce qui correspond à des coûts de l’ordre de 300 mio. CHF/an, qui pourrait être économisés.
» lire la suite

Hotline 0844 21 00 21 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00)

Votre navigateur ne comprend pas les CSS.
Ne tenez pas compte des images ci-dessous.