Assainir l’éclairage des communs d’immeubles, un choix gagnant jusqu’à 80% d’économies sur vos factures d’électricité !


La consommation d’électricité liée aux parties communes (éclairage, pompe de circulation de chauffage, buanderie, ventilation, ascenseurs,..) représente un poste de dépense important. Eclairages allumé en permanence, pompes de circulation surdimensionnées, équipement de buanderie obsolètes sont autant d’installations inadaptées qui alourdissent inutilement vos charges d’exploitation.


L’évolution des lois ainsi que les nouveaux enjeux énergétique place l’efficience énergétique au cœur de la problématique inhérente à une bonne gestion du parc immobilier.


Le secteur immobilier détient sur le canton de Genève un fort potentiel d’économies d'électricité. Dans le cadre des solutions Communs d’immeubles, éco21 souhaite toucher plus de 3’000 bâtiments à Genève et ainsi économiser 20 GWh/an d'ici 2013 soit l’équivalent de la consommation de 7'000 ménages genevois. éco21 propose un processus facilitant les démarches d'assainissement grâce à des outils fonctionnels (outils de calcul permettant la réalisation de bilan énergétique et financier), des mesures d’accompagnement (formations) ainsi qu'une incitation financière proportionnelle à l’économie réalisée.


Les solutions Communs d’immeubles d’éco21, c’est : 


Pour les propriétaires immobiliers

  • Un abaissement durable de vos charges d’exploitation
  • Des équipements optimisés apportant sécurité et confort
  • Une valorisation de votre bien immobilier
  • L’anticipation des exigences légales sur l’énergie (L230 et IEE 2013-2015). Dès 2015 en effet, les bâtiments publics auront l’obligation d’afficher leur consommation sous forme d’étiquette énergétique (CECB) et d’être conformes aux seuils fixés par la loi.
  • Une incitation financière éco21.
  • Le bénéfice d’une déduction fiscale pour votre investissement.

Pour les prestataires (installateur électriciens, installateur CVC, ascensoriste,...)

  • L’opportunité de placer la performance énergétique au cœur de votre stratégie commerciale.
  • La possibilité de dynamiser votre chiffre d’affaire
  • Des outils gratuits vous permettant de valoriser vos offres

Pour les régies

  • La mise en avant de leur attachement à une une gestion énergétique optimale de leur parc immobilier,
  • La possibilité d’inscrire leur démarche dans le cadre du « Label Vert » de l'USPI (Union Suisse des Professionnels de l'Immobilier), et bénéficier ainsi de la renommée de ce label.

En optant pour la solution Communs d’immeubles, l'ensemble du secteur immobilier peut contribuer à une diminution importante de la consommation électrique du canton !


Hotline 0844 21 00 21 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00)

Votre navigateur ne comprend pas les CSS.
Ne tenez pas compte des images ci-dessous.