Programme éco21


Initié en 2007 par les Services industriels de Genève (SIG), le programme éco21 a pour objectif d’aider les Genevois à réduire leurs consommations d’énergies et leurs émissions de CO2, sans sacrifier ni confort ni compétitivité. Les économies d’énergie constituent en effet un atout non négligeable pour contribuer à la préservation des ressources naturelles et au climat.

 

Réduisez votre consommation d’énergie pas votre confort !

Le potentiel d’économie d’énergie est élevé. A Genève, la consommation d’électricité pourrait être réduite d’un tiers et l’optimisation des installations de chauffage permet de diminuer la consommation d’énergie thermique jusqu’à 15% en améliorant le confort des usagers.

éco21 offre des solutions clé en main aux entreprises, collectivités, régies, propriétaires immobiliers et partenaires professionnels.

Faire des économies d’énergie ne signifie pas retourner à l’âge de pierre ! Des actions de performance énergétique simples et rentables permettent d’améliorer l’efficacité énergétique sans réduire le confort et même en l’améliorant.

 

Quelques exemples d’actions de performance énergétique

  • Le remplacement des ampoules énergivores : jusqu’à 80% d’économies sur l’éclairage.
  • L’optimisation et le réglage des installations de ventilation et de climatisation : jusqu’à 15% d’économie.
  • L’achat d’équipements électriques et électroménagers efficients, classés A+, A++ et A+++ sur l’étiquette énergie.

 

Pourquoi un programme d’économies d’énergie à SIG ?

L’électricité est trop précieuse pour être gaspillée ! Pour SIG, le but n’est pas de vendre de plus en plus d’électricité, mais d’assurer un approvisionnement sûr, en phase avec les objectifs de développement durable et de service public.

Votre navigateur ne comprend pas les CSS.
Ne tenez pas compte des images ci-dessous.