éco21: "ça marche"


En l'espace de quelques années, le programme d'économie d'électricité éco21 rencontre un réel succès au sein de la population. Grâce à l'engagement des entreprises, des collectivités publiques et des ménages, Genève se montre sensible aux démarches d'économies d'électricité.

Les chiffres sont encourageants. Les projets mis en œuvre ont déjà permis de diminuer de 80 millions de kWh les factures d'électricité des partenaires d'éco21, soit l'équivalent de la consommation de plus de 26'600 ménages. Par ailleurs, en investissant 2% de son chiffre d'affaire d'électricité, SIG diminue la consommation électrique du canton de 1% par an.

Déjà plus de 12 millions de francs ont été reversés aux participants au programme éco21 sous forme de prime aux économies ou d'incitation cash permettant de diminuer les temps de retour sur investissement ! Une somme amenée à décupler d'ici fin 2013 puisque, chaque jour, de nouvelles collaborations avec éco21 se nouent.


Des résultats encourageants


Éco21 se réjouit de ses premiers résultats prometteurs et félicite les Genevois de s'être engagés dans cette "chasse aux énergivores". Le défi est en passe d'être gagné aux vues de la stabilisation de la consommation du canton depuis 2008.


Hotline 0844 21 00 21 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00)

Votre navigateur ne comprend pas les CSS.
Ne tenez pas compte des images ci-dessous.