Bilan 2010-2012


Près de 52'300 ménages et indépendants se sont inscrits à cette opération, activant ainsi près de 20 GWh/an d'économies, soit l'équivalent de la consommation électrique de plus de 6'600 ménages genevois.

60% des participants parviennent à réduire leur consommation électrique de 12% en moyenne. Parmi les « gagnants », la prime moyenne versée est de 100 CHF, soit une économie financière totale de 200 CHF.

Dans le but d'aider les participants à réduire leur consommation, de nombreuses mesures d'accompagnement ont été proposées :




  • Une grande campagne de sensibilisation dans tout le canton pour informer les citoyens sur l'importance de la maîtrise de l'énergie
  • Des rabais de 20 à 40% sur des éclairages, veilles, visualisations de consommation et objets malins participants à travers des produits indispensables que vous trouverez dans la rubique s'équiper malin.
  • Plus de 100 participants ont bénéficié d'un rabais de 30% à l'achat d'un réfrigérateur classé A+ ou davantage et plus de 200 participants ont reçu une prime à la suppression de leur deuxième appareil de froid énergivore à travers les offres éco'frigo et récup'frigo
  • Un jeux-concours a permis à 50 participants de gagner des audits énergétiques personnalisés et des appareils écowizz
  • Une e-newsletter mensuelle met en avant des éco'gestes et des articles s'intéressant à l'efficacité énergétique
  • Un guide d'éco'gestes a été largement diffusé

Par ailleurs, Opération Doubléco a renforcé sa présence sur la scène genevoise en participant à de nombreuses manifestations telles que les Automnales, l'Escalade, Cinétransat ou encore la Fête de la musique.

éco21 a également investi les HUG, l'Hotel des finances, Jumbo, Ikea, Migros et de nombreuses communes genevoises afin de promouvoir les économies d'énergie.

 

 

Économiser avec des gestes simples…


Luciana, son mari et ses deux enfants vivent dans un appartement à Genève. Ils se sont inscrits à Opération Doubléco aux Automnales en 2011.

Grâce aux conseils d'éco21, Luciana a installé des ampoules économiques et des multiprises à interrupteurs qui lui permettent d'éviter les consommations cachées (veilles). Elle s'est également débarrassé de son ancien réfrigérateur énergivore contre une prime éco21 grâce à l'offre récup'frigo.

Dorénavant, à l'achat de matériels électriques et électroménagers, Luciana privilégie systématiquement les appareils classés A ou plus sur l'étiquette énergétique.

Luciana a ainsi réduit sa consommation électrique de presque 350 kWh, soit près de 80 CHF sur sa facture annuelle. Avec la prime Doubléco doublant son économie, elle a économisé 160 CHF au total.

Opération Doubléco, ça marche !


Déjà plus de 52'300 ménages et indépendants participants !


Hotline 0844 21 00 21 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00)

Votre navigateur ne comprend pas les CSS.
Ne tenez pas compte des images ci-dessous.